LES VACANCES AU SKI : C’EST MAINTENANT !

Les vacances d’hiver arrivent toujours très vite ! Manque de temps, pris dans la spirale de la rentrée et des préparatifs des fêtes de fin d’année, nous renvoyons à plus tard le moment de réserver notre séjour au ski. Cette année ne nous laissons pas surprendre, si nous voulons avoir une chance de rejoindre la station de ski de notre rêve et de profiter de la montagne lors d’un séjour de détente, c’est maintenant qu’il faut faire notre choix et réserver !

  1. OU PARTIR EN FRANCE ?

Je ne saurais que vous conseiller nos belles montagnes françaises. Pourquoi vous aventurer à l’autre bout du monde, alors que la France vous offre de belles stations, un grand choix de pistes faciles ou techniques, toutes sortes de glisses (luge, ski alpin, ski nordique, snowboard, …), des séjours à tous les prix, des paysages à couper le souffle.

Encore une fois le choix qui s’offre à nous est large.

 

  • Les Alpes, qui affichent plus de 80 stations, restent la destination de vacances au ski la plus recherchée. Français ou skieurs étrangers nous apprécions la diversité de ses paysages qui passent par les glaciers et les moyennes montagnes, la grande variété de sa faune et de sa flore typique, les stations de ski de grande réputation aux stations villages de charme, les grands lacs aux domaines skiables. Que nous choisissions les Alpes du Nord ou les Alpes du Sud, notre massif montagneux du sud-est français nous réserve aventure, dépaysement et évasion.
    • Les Alpes du Nord qui regroupent, entre autres, les départements de la Savoie, la Haute-Savoie et l’Isère où vous pourrez skier dans les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne. Au cœur des vallées des Alpes du Nord vous aurez les plus grand choix de stations de ski. Val d’Isère, Les Arcs, Valmeinier, Valfréjus, Tignes, La Plagne, pour ne citer qu’elles. La Tarentaise vous fera découvrir ses stations de toutes tailles.
    • Si vous préférer profiter des joies de la glisse dans les Alpes du Sud; venez visiter les stations de haute montagne qui côtoient les villages de charme et laissez vous séduire par la neige, le ski, le soleil et les randonnées aux Orres, à Puy-Saint-Vincent, Serre Chevalier, …
  • Vous souhaitez descendre des pentes de volcans ! C’est ce qui vous attend en Auvergne ! Activités nordiques, glisses alpines, nouvelles glisses, escalades alpines, les 5 massifs montagneux du centre France offre des activités pour tous les âges et tous les goûts. Super Lioran et Super-Besse vous attendent !
  • En famille ou entre amis, que vous choisissiez le ski de descente, le ski nordique, les promenades en raquettes ou tirés par des chiens de traîneaux, la luge ou même le biathlon ; 5 stations vous accueillent dans le Jura avec leurs activités de tous niveaux. Vous apprécierez de pratiquer les sports et loisirs d’hiver aux Rousses ou à Lélex.
  • Les Pyrénées, fières de leur réputation comme l’une des meilleures destinations des amoureux des sports d’hiver à sensations fortes, vous accueillerons entre France et Espagne. Font Remeu, la station de ski incontournable des Pyrénées, située au milieu de la forêt bénéficie, cependant, d’un ensoleillement exceptionnel. Peut-être préférez-vous partir à Peyragudes pour un séjour sport ou détente, ses 60 km de pistes vous attendent !
  • Vous souhaitez partir dans les Vosges, région familiale, où vous pourrez allier gastronomie, tradition et convivialité. Une de ses stations de ski, Gérardmer-Xonrupt, perchée au cœur du massif, est entourée des forêts de résineux et des lacs d’altitude. Si vous pratiquez le ski de fond, vous serez comblé par son grand domaine de ski nordique.

 

  1. QUAND PARTIR ?
  • En Décembre

Partir en décembre vous permettra de profiter de nombreuses animations de fin d’année, et de participer à la magie de Noël dans une ambiance chaleureuse avec des vues imprenables sur nos beaux sommets français.

  • Pour Noël

Une ambiance blanche doublée de l’univers féerique de Noël vous tente ? N’hésitez pas à partir pour vos vacances de fin de Noël au ski. Des moments inoubliables vous attendent avec toute votre famille ou vos amis. Les stations de ski seront vous accueillir en cette belle période et vous organiser des animations uniques.

  • Pour le Nouvel An

Vous aimeriez vous ressourcer pour bien démarrer la nouvelle année ? Choisissez la station qui correspond à la composition de votre famille et commencer l’année détendu. Vous pourrez en profiter pour vous dépayser dans nos belles montagnes française, participer aux activités originales organisées par les stations de ski ou tout simplement bénéficier de la chaleur et de la convivialité d’un chalet avec vue sur les massifs enneigés.

  • En janvier

Bien débuter la nouvelle année, redémarrer du bon pied, se détendre tout en bénéficiant des joies du ski, janvier est une période idéale pour les sports d’hiver. Détente et dépaysement dans une station de haute altitude vous aiderons à éliminer le stress et à finir l’hiver.

  • En février

L’hiver n’en fini pas, vous rêvez de confort et de détente pour mieux aborder les mois qui vous séparent de vos vacances d’été ? Partez prendre du bon temps en skiant sur nos montagnes françaises. Février est le mois idéal pour vous ressourcer et vous changer les idées au ski que ce soit en famille ou entre amis.

  • En mars

On ne pense pas toujours au ski en mars, cependant il offre une multitude d’avantages. Tout d’abord la neige accumulée n’a pas encore entamée sa fonte. Le soleil est plus présent qu’en hiver, en cette période où la météo devient plus clémente. Les jours ont déjà bien grandi. Les stations de ski sont moins peuplées.

  • Mais pourquoi pas en été !

Vous n’y aviez pas pensé ! Certaines stations en altitude, où la température reste favorable, la neige stable, vous accueilleront en été. Impatient de goûter aux joies de la glisse estivale, ne tardez pas à réserver votre séjour dans l’une des stations qui vous ouvre ses portes afin de vous permettre de profiter des descentes sur les manteaux neigeux des glaciers. Aux 2 Alpes, à Tignes, au glacier du Pissaillas de Val d’Isère et également à l’Alpe d’Huez vous aurez la possibilité de vous évader tout en gardant la forme en pratiquant le ski d’été.

 

  1. QUAND RESERVER ?

Dès à présent évidemment !

Et pour vous aider à faire votre choix pourquoi ne pas suivre ce lien :

séjour au ski avec Travelski

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous pouvez aussi découvrir le site 123ideecadeau pour offrir des cadeaux pas cher à vos proches