BIEN PREPARER SES VACANCES DE FEVRIER AU SKI !

Toutes les années vous vous promettez de bien préparer vos vacances au ski ? Et bien, il est temps de le faire ! Toutes les années vous faites vos recherches pour vos vacances d’été dès février ? Vous venez de rentrer de votre séjour à la mer ? Alors c’est vraiment le moment de bien préparer vos vacances de février au ski ! Ne vous laissez pas avoir, comme toutes les années, le manque de temps et la spirale de la rentrée sont de mauvais prétextes. Vous risquez de vite vous retrouver dans les préparatifs des fêtes de fin d’année ; alors ne vous laissez pas surprendre, choisissez dès à présent la station de vos rêves pour votre séjour au ski, et ainsi, avoir la meilleure chance de partir pour un merveilleux voyage à la montagne qui vous réservera détente et joies de la neige !

OU PARTIR EN FEVRIER ?

La France est bien sûr la meilleure destination ! La France nous offre une multitude de destinations pour faire du ski en févier. De belles stations, un grand choix de pistes, de la plus facile à la plus technique, un panel important de glisses (ski alpin, nordique, … luge, snowboard, …), des séjours avec un large choix de prix, des paysages époustouflants, voilà ce que vous réserve nos belles stations françaises pour vos vacances de février.

Mais où partir en France en févier ? Voici un petit récapitulatif qui vous permettra de faire votre choix.

Pour vous aider à faire le bon choix vous pouvez suivre le lien suivant :

Où partir au ski en février ?

 

Vous avez soif d’aventure, de dépaysement et d’évasion ?

Les Alpes sont certainement le lieux vers lequel vous devriez vous tourner. Vous ne manquerez pas de trouver LA station qui vous attend parmi les 80 référencées dans les Alpes. D’autre part elles restent toujours la destinations de séjour au ski la plus recherchée.

Ses paysages diversifiés, sa faune et sa flore typique, la réputation de ses stations de ski, ses magnifiques domaines skiables, attirent skieurs français et étrangers. A vous de choisir entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud.

Dans les Alpes du Nord vous pourrez partir, entre autres, à :

  • La Plagne: où 10 stations de ski vous attendent, situées entre 1800 et 2100 mètres, c’est une destination qui vous permettra de profiter au maximum de vos vacances de février. Randonnées, détente et découvertes vous y sont réservées dans et aux alentours de ses villages traditionnels ou d’altitude. Mais vous choisirez La Plagne plus particulièrement pour ses 225 kilomètres de pistes skiables !
  • Les Arcs: 5 sites,  aux paysages plus époustouflants les uns que les autres, vous permettront de monter de 800 à plus 3200 mètres. Séjour dynamique et découverte vous attendent au cœur d’une montagne traditionnel. Vous préférerez Les Arcs si vous êtes adepte de sensations fortes.
  • Les Menuires : le plus grand domaine skiable mondial, avec ses 600 km de pistes, vous attend pour vous permettre d’admirer la diversité de ses paysages au sein de ses 3 vallées.
  • Châtel : cette station familiale vous emmènera aux portes du soleil ; après le ski vous ne manquerez pas d’apprécier le centre aquatique.
  • La Norma : de nombreuses pistes vous y attendent, et après les avoir descendues vous ne manquerez pas d’aller admirer le Massif de la Vanoise.
  • Avoriaz : venez admirer le domaine du soleil et ses paysages exceptionnels, puis laissez-vous tenter par une bataille de boules de neige géante sur son terrain unique de Snowball Fight de 40 mètres sur 10.
  • Valloire : la station de ski familiale vous attend avec 89 pistes de tous niveaux et, entre autres, sa piste de Snowtubing où toute la famille pourra sauter et glisser dans des bouées géantes.
  • Tignes : la station pour les sportifs vous offrira également de grands moments de détente grâce à ses activités exceptionnelles (Snow Park, Gliss’Park, Half pipe, Free ride).
  • Megève : 445 km de pistes, sapins, nature, village typique, Spa, autant de sources de joies et de détente que vous offre cette station.
  • Méribel : venez vous dépayser au sein de cette station aux chalets typiques ; parapente, patinage sur glace et moto neige font partie des activités qui y sont proposées.

Vous préférez vous adonner aux joies de la glisse dans les Alpes du Sud :

  • Serre Chevalier : ses 250 km de pistes blanches, vertes, bleues et noires permettront de contenter du débutant au plus aguerri des skieurs.
  • Le Orres : outre ses pistes aux différentes difficultés, elle offre une piste de luge de 1,5 km, l’Orrian Express, à faire à tout prix.
  • Le Sauze et Le Super Sauze : loin d’être la plus grande station des Alpes du Sud, elle est cependant connue pour son snowpark.
  • Isola 2000 : à 2000 mètres d’altitude et à moins de 100 km de Nice, la station la plus connue des Alpes du Sud permet, par beau temps, d’admirer la mer.

 

Une envie de goûter aux sensations offertes par une descente de pentes de volcans vous anime ?

Les stations d’Auvergne sont faites pour vous.

En Auvergne vous aurez le choix, entre autres, entre :

  • Super Besse : la plus moderne du Massif Central, vous ouvre des pistes de nuit et son espace nouvelle glisse avec snowpark et boarder cross.
  • Super Lioran : à 1250 mètres d’altitude, cette station vous propose 60 km de domaine skiable, 18 pistes de ski et un espace débutant.

 

Vous préférez pratiquer le ski alpin et le ski de fond !

Venez découvrir les stations de ski du Jura.

De nombreuses stations vous attendent dans les montagnes du Jura, tout particulièrement Les Rousses et Lélex.

Bonnes vacances !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous pouvez aussi découvrir le site 123ideecadeau pour offrir des cadeaux pas cher à vos proches